MATCH AMICAL : BURKINA FASO 1 # 0 CAMEROUN

RESUME MATCH AMICAL : BURKINA FASO # CAMEROUN

Les Étalons s’offrent du Lion

En match amical , les Étalons du Burkina se sont offerts les Lions indomptables du Cameroun ce 27 mai au stade de Beauvais en France. Grâce au but de Bertrand Traoré à la 60e mn, sur une passe de Hassane Bandé entré une minute plus tôt sur le terrain , le médaillé de bronze bat le champion d’Afrique en titre. Un match physique qui a occasionné beaucoup d’arrêts de jeu et même de blessures.

C’est ainsi que Youssoufou Dayo était obligé d’ abandonner ses camarades à la 38e mn. Boni Trova le remplacera tout comme Blati Touré, Abou Ouattara, Hassane Bandé, Ahmed Touré et Souleymane Sawadogo ont constitué du sang neuf pour cette sélection .

Si la première période de jeu a été contrôlée par les Lions indomptables, il y a a retenir que la classe du portier Koffi Hervé a sauvé les Étalons. Coup sur coup il a enrayé 4 actions de but à la grande déception des attaquants camerounais. Ils seront d’ailleurs plus déçus lorsque leur attaquant vedette , Clinton Njei , rate ce penalty de la 80e mn. Le brave Koffi avait vu juste en plongeant sur le côté droit, mettant le ballon en corner.

Le score en restera là (1-0) au grand bonheur d’une équipe solidaire des Étalons qui a néanmoins plus souffert dans son secteur médian.

En lançant des jeunes comme Abou Ouattara, Souleymane Sawadogo et autre Bandé, le coach Duarte entend mettre peu à peu en confiance ces jeunes espoirs qui ont du reste donné une bonne impression, tout comme Ahmed Touré , même s’il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu.

Le capitaine Bakary Koné et ses camarades se sont félicités de ce résultat qui augure de bonnes choses pour la suite.

Présents à Paris pour des raisons professionnelles, le Maire de Ouagadougou, Armant Beouindé, le Général Honoré Naberé Traoré, l’ancien ministre des Sports, le colonel David Kabré et l’attaché militaire auprès de l’ambassade du Burkina à Paris, le colonel Coulibaly Toudamba, sont passés dans les vestiaires féliciter les vaillants Étalons

Depuis Paris, Alexandre Le Grand ROUAMBA

 

Les 11 Étalons du départ

Hervé Koffi
Patrick Malo
Yssoufou Dayo
Bakary Koné ( cap)
Jean Noël Lingani
Bakary Saré
Bertrand Traoré
Cyrille Bayala
Bryan Dabo
Jonathan Pitroipa
Banou Diawara

Les 11 Lions

André Onana
Collins FAI
Edgar Salli
Bitolo Oyongo
Banana Yaya
Adolphs Teikeu
Sébastien Siani ( cap)
Léandre Tawamba
Malong Kundé
Fabrice Olinga
Stéphane Bahoken

Share Now

Related Post

Leave us a reply