Formation FIFA MA pour les arbitres d’élites du BURKINA

Formation FIFA MA pour les arbitres d’élites du BURKINA

Formation FIFA MA pour les arbitres d’élites du BURKINA

S’est déroulé du 23 au 27 Novembre 2018 au centre technique national de la FBF sis Ouaga 2000, le cours FIFA MA ,consacré aux arbitres Elites du BURKINA.

La cérémonie d’ouverture présidée par le Président de la FBF, le Colonel Sita SANGARÉ, les instructeurs Lim Kee CHONG, Boubacar HANNACHI et Malang DJEDJOU ont été ravi de constater que les participants ont validé le test physique avec un taux de 100%, résultats encourageants pour la suite du cours.

La formation a porté sur les points suivants:
– Test physique
– Lois du jeu
– Gestion d’un match
– Hors jeu
– Placement
– Lecture du jeu
– Remise à niveau

Lors la cérémonie de cloture, présidée par le premier vice président de la FBF, les arbitres ont remercié les instructeurs pour le partage d’expériences dont ils ont tous pu bénéficier, la FBF pour avoir initier cette formation.

A son tour l’instructeur FIFA Malang DJEDJOU, dit être tres satisfait des résultats obtenues à la fin de cette formation.

Pour finir, le vice president de FBF a remercié les instructeurs FIFA, la DTN pour la bonne marche de la formation. Il a félicité les bénéficiaires et souhaiterait les voir arbitrer tres prochainement des match FIFA.

Share Now

Related Post

Leave us a reply