CHAN MAROC 2018 : Les Etalons du Burkina Faso seront opposés ce mercredi 24 janvier au stade de Tanger aux lions indomptables du Cameroun

LES ETALONS LOCAUX AU CHAN MAROC 2018

BURKINA FASO   1  #   1   CAMEROUN

Les Etalons du Burkina Faso seront opposés ce mercredi 24 janvier au stade de Tanger aux lions indomptables du Cameroun dans le cadre de la troisième et dernière journée des phases de poule du CHAN.

LES ETALONS CE SOIR : PEUT-ON ENCORE ESPÉRER ?

On est en foot et il ne faut jamais rien exclure même si on est déçu. Techniquement la qualification est toujours possible même si le Burkina n’a pas toutes les cartes entre ses mains. Ressortons seulement les calculettes et attendons: une victoire des Étalons par un score de 2-0 devant le Cameroun et une défaite des Angolais 0-1 face au Congo suffira. Ainsi le Burkina et l’Angola auront le même nombre de points et le même goal avérage (4 Pts +0). Mais puisque les Etalons , dans ce cas de figure , auront marqué plus de buts( 2 buts contre 1 pour les Angolais), ils seront deuxième du groupe et joueront les 1/4 de finale. C’est difficile certes , mais techniquement imprudent d’écarter cette hypothèse. Encore une fois, on est en football.

Mais pour y parvenir, le sélectionneur Drissa Malo  faudra donc trouver la bonne formule pour remettre en confiance une troupe en perdition. La sélection camerounaise est l’une des équipes dont le jeu est le mieux organisé, avec une cohésion parfaite entre les différents compartiments du jeu. Elle a les atouts pour faire douter les Etalons. En tout état de cause, il n’y a pas mille solutions, il faut gagner contre le Cameroun. « Nous donnerons tout pour cela. Le combat continue, c’est à nous de bosser davantage pour devenir meilleur », a déclaré Aboubacar Sawadogo, le capitaine des Etalons.
Share Now

Related Post

Leave us a reply