CHAN 2018: Les Étalons se contentent d’un match contre l’ANGOLA

LES ETALONS LOCAUX AU CHAN MAROC 2018

Face aux Palancas Negras d’Angola, les Étalons n’ont pas montré beaucoup de bonnes choses qui pouvaient les orienter vers la victoire.
Le manque d’agressivité allié à la maladresse des joueurs angolais ont fait de ce premier match du groupe D un match sans grande saveur. Youssouf Kaboré, à 7mn de la fin aurait pu délivrer son équipe, mais il a fait le plus difficile après s’être retrouvé seul face au gardien angolais .
Avec 65% de possession du ballon contre 35% pour les Étalons, les Angolais ont mieux contrôlé le jeu et se sont créés le plus d’occasions . Heureusement, le portier Babayouré Aboubacar Sawadogo était bien dans ses gants et a enrayé toutes les urgentes tentatives des attaquants angolais.
Pour le coach des Étalons, Drissa Malo Traoré Saboteur, le CHAN est un championnat et pour une première sortie il ne faudra pas s’alarmer . Ce nul devra obligatoirement ouvrir la voie du succès face au Congo le 20 janvier prochain. Avec ce résultat nul et vierge, l’encadrement technique analysera cette première sortie et réajustera certaines choses. Rien n’est perdu. Bien au contraire.
Il suffit de bien récupérer et avoir à l’idée que tout reste possible. En tous les cas, aucun autre résultat, en dehors de la victoire, n’est envisageable samedi  prochain.

Angola 0 Vs 0 Burkina  : 16h30 le 16/01/2018 au Grand Stade d’Agadir.

Les 11 Étalons de départ

Aboubacar Sawadogo (cap)

Élisée Sou

Fousseni Beao

Maxime Ouattara

Moïse Zongo

Youssouf Kaboré

Roméo Boni

Abdoul Abass Guiro

Stéphane Julius Bandé

Nathanio Kompaoré

Hermann Nikiema.

 

Alexandre Legrand ROUMBA

Commission communication de la FBF à Agadir.

Share Now

Related Post

Leave us a reply