AUDIENCE DU PRESIDENT DE LA FBF LE COL SITA SANGARE CE MARDI 20/02/2018

CAUDIENCE DU PRESIDENT DE LA FBF LE COL SITA SANGARE CE MARDI 20/02/2018 AU SIEGE DE LA FBF A OUAGA2000.

Audience du président de la FBF.

Formation de la petite catégorie : le président de FC Girondins de Bordeaux présente son projet à Sita SANGARE.

Le président de la fédération burkinabè de football, le Colonel Sita SANGARE a reçu en audience ce matin 20 février 2018 au siège de la FBF le président du football club des Girondins de Bordeaux.

Le président du football club les Girondins de Bordeaux, M Stéphane MARTIN , accompagné de M. Yannick STOPYRA responsable des centres de formation de FC Girondins de Bordeaux et de M. Amado Traoré ex PCA de RCK est venu présenter son projet de partenariat au président de la FBF.

Lors de cette audience, il a été question d’un futur partenariat entre le FC des Girondins de Bordeaux et les centres de formation de football du Burkina Faso, qui à court terme concernera les centres de formation du Burkina et à long terme les clubs du Fasofoot. Les deux présidents ont reconnu qu’il y a du potentiel à exploiter au Burkina Faso.

Un telle partenariat permettra de mettre l’accent sur la formation de la petite catégorie en vue de promouvoir la relève au niveau de FC Girondins de Bordeaux. Il faut aussi noté que le club bordelais entretient déjà des relations de partenariat avec l’Argentine, Les États Unis (Washington) et la Chine.

Le président de la FBF dans son mot de bienvenu a tenu à remercier le président de FC Girondins de Bordeaux et M. Amado Traoré pour cette initiative qui va énormément contribuer à la promotion de la relève du football burkinabè.

Ce projet est le bienvenu car il répond à un des 11 engagements du programme de gouvernance du Comité Exécutifs.

L’audience a pris fin par la remise d’un jeu de maillot de FC Girondins de Bordeaux au président de la FBF et d’un maillot des ETALONS et des gadgets au premier responsable du club bordelais.

Share Now

Related Post

Leave us a reply